Notre entreprise est spécialisée depuis plus de 50 ans dans la maintenance et l’entretien d’appareils de chauffage à Aubagne. Nous intervenons près de Cassis, Roquevaire, Allauch, Cassis.. et dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous sommes en mesure de vous proposer des contrats d’entretien annuels afin de garantir un fonctionnement optimal de vos appareils et de prévenir les pannes.
L’entretien annuel de votre chaudière est une obligation légale, et il doit être réalisé par un professionnel qualifié. Cet entretien est à la charge du locataire pour une chaudière individuelle (sauf si le bail de location prévoit le contraire) et à la charge du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires dans le cas d’une chaudière collective.
L’entretien permet aussi de maintenir le rendement de votre chaudière, de réduire sa consommation, d’augmenter sa durée de vie et de réduire les risques de panne, en particulier l’hiver. C’est un bon moyen de faire des économies à long terme.
Faire le choix de nos contrats d’entretien, c’est choisir la tranquillité d’esprit en s’appuyant sur l’expérience d’un chauffagiste ancré dans les Bouches-du-Rhône depuis plus de 50 ans.
Une chaudière non entretenue présente plusieurs risques dont le principal est de provoquer une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz, invisible et inodore, provoque des maux de tête, des nausées et peut même entraîner la mort, en particulier dans un logement mal aéré.
L’incendie est également l’un des risques que fait courir le défaut d’entretien d’un appareil de chauffage. À ce titre, votre assureur peut vous demander une attestation d’entretien et ne pas couvrir les dommages si vous n’avez pas rempli cette obligation.
Toutes les chaudières, quelles soient au fioul, au gaz, au bois, au charbon ou multicombustible, et d’une puissance comprise entre 4 et 400 kW, doivent faire l’objet d’un entretien annuel.
Une climatisation mal ou non entretenue, c’est une surconsommation électrique, une climatisation moins performante, un air vicié dans votre maison ou bureau, ainsi qu’une usure prématurée de votre investissement de confort. Il est à noter que 80 % des pannes de climatisation ou de pompes à chaleur sont dues à un défaut d’entretien.
Depuis juillet 2011, la réglementation concernant les installations frigorigènes précise que toute climatisation contenant plus de 2 kg de fluides doit faire l’objet d’une maintenance par une entreprise certifiée comme SMATEC, notre entreprise titulaire d’une attestation de capacité.